Vous ne le savez peut-être pas, mais sur le site de l’Atelier Textile, cela fait déjà plusieurs années qu’une fonctionnalité a fait son apparition : la personnalisation de t-shirt. Concrètement, ce principe permet à tous les internautes et les utilisateurs de créer et d’acheter un t-shirt unique, que cela soit pour un événement précis, une fête d’anniversaire ou pour une entreprise. Aujourd’hui, nous n’allons pas parler des avantages de cet élément que cela soit pour une entreprise ou pour une fête, mais nous allons vous expliquer point par point comment réaliser votre t-shirt. 

Choisir une matière 

En premier lieu, vous allez devoir choisir une matière bien précise. En effet, ce qu’il faut savoir c’est que l’Atelier Textile est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de t-shirt. Par conséquent, ils disposent de nombreux matériaux très différents pour réaliser des t-shirts. Dans un premier temps, avant de choisir le type de t-shirt et avant de bien définir le logo que vous allez imprimer dessus, vous allez donc devoir choisir le textile à utiliser. Pour cela, vous aurez donc le choix entre le coton, le polyester, et tout un tas d’autres textiles très différents. Le coton bio étant certainement la meilleure solution pour un t-shirt. Concrètement, si vous avez dans l’idée de créer un tee shirt personnalisé photo, c’est-à-dire avec une photo incrustée, il faudra mieux choisir le coton. 

La couleur et le style 

Dès que vous aurez trouvé votre matière avec laquelle vous voulez réaliser le t-shirt, vous pourrez alors vous attarder à choisir le style et la couleur. Concrètement, le style représente la coupe de votre vêtement, si celui-ci est cintré, ou non, s’il a des manches longues ou pas, etc. Par la suite, vous choisirez une couleur pour votre vêtement. Sur ce site, vous allez pouvoir retrouver un grand choix de couleurs très différentes. Bien évidemment, si vous avez toujours en tête de créer un t-shirt avec une photo, le blanc restera la meilleure solution.

La méthode d’impression 

Pour conclure, vous allez devoir choisir la méthode d’impression. Avant de se lancer, il va donc être important que vous les connaissiez toutes. Sur l’Atelier Textile, vous allez pouvoir retrouver cinq techniques très différentes. En premier lieu, vous allez retrouver le flocage qui permet simplement de coller des logos ou des écritures sur un vêtement. Par la suite, vous allez pouvoir retrouver la sérigraphie, une technique permettant d’imprimer directement sur le t-shirt. Ce modèle vous permettra d’inscrire des textes, voire des logos sur votre t-shirt, avec en plus, une bonne durée de vie. Bien évidemment, vous allez pouvoir retrouver la broderie pour les petites phrases et les petits logos ainsi que le flex qui permet d’inscrire littéralement sur le t-shirt. Pour finir, vous allez aussi pouvoir utiliser une imprimante numérique pour imprimer directement sur le t-shirt. Cette dernière sera certainement la plus pratique pour créer un t-shirt avec une photo imprimée par-dessus. Bien évidemment, il faudra faire très attention au lavage afin d’éviter que l’image inscrite sur le vêtement ne se décolle petit à petit.

Categories: