Vous n’avez pas eu l’occasion de fêter la fin de l’année dernière en grande pompe avec les collègues ? Il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Pour commencer l’année en beauté, organisez une fête d’entreprise. 

Une fête d’entreprise : bien plus qu’une réception

C’est important d’organiser au moins une fête d’entreprise par an. C’est bien plus qu’une réception pour bien vous amuser et relâcher la pression. C’est nécessaire pour la cohésion de votre équipe comme pour votre image sur le marché. 

C’est notamment lors d’une fête d’une entreprise que les membres de votre équipe tissent des liens. Ce sera aussi une parfaite occasion pour intégrer les nouveaux membres, dans la bonne humeur et la joie. 

Un bon manager doit savoir trouver la moyenne entre la caresse et le bâton pour assurer la productivité de son équipe. Une fête d’entreprise est par exemple une bonne manière de récompenser vos salariés de leurs efforts et de leu fidélité. C’est une bonne idée pour apporter un peu de fraicheur dans l’ambiance du bureau. Ce qui vous évitera aussi de perdre vos collaborateurs. 

 Une fête d’entreprise donne aussi une image plus humaine à votre marque. Ce qui vous vaudra de bonnes critiques et vous permettra de séduire et de fidéliser vos clients. 

Ce dont vous avez besoin pour une fête d’entreprise réussie

Il ne faut pas vous contenter d’organiser une fête d’entreprise pour être seulement débarrassée d’une corvée. Faites en sorte qu’elle soit réussie et qu’elle reste dans les annales de l’entreprise. Dans cette optique, vous aurez besoin de : 

– Un bar bien fourni : pendant les réceptions, un peu d’alcool, de cocktail et de boisson pour se détendre et discuter sans pression sont toujours une bonne idée. 

– Un traiteur : assurez la collation de vos invités avec des mets délicats et délicieux. Vos invités vous en remercieront. 

– Un appareil à granité : sur www.gel-sud.fr/location/location-machine-a-granita/, vous pouvez en louer en quelques clics. Ce spécialiste des appareils à granités propose aux professionnels différents accessoires de diverses capacités pour quelques centaines d’euros. Ce qui assurera un peu d’originalité et de fraicheur à votre fête d’entreprise. 

– Un DJ: une fête n’en est pas une sans que vous mettiez le feu à la piste de danse. C’est l’occasion de rire et de se lâcher. Cela vous aidera aussi à avoir le respect de vos pairs et d’intégrer votre équipe pour pouvoir mieux la gérer par la suite. 

Comment organiser la fête d’entreprise de l’année ? 

Comment faire alors pour organiser la fête d’entreprise de l’année ? La solution la plus simple serait d’engager une agence évènementielle qui se chargera de tout. Vous allez ainsi profiter de son expertise, de son savoir-faire et de ses contacts pendant toute la durée de la préparation. Cela garantira de meilleures chances de réussite à votre réception. 

Optez pour une agence évènementielle qui a déjà de l’expérience dans les événements d’entreprise dans le genre que vous souhaitez avoir. Donnez-lui tous les détails dont elle aura besoin pour travailler: le nombre d’invités, le genre de lieu que vous envisagez, le genre de menu que vous avez envie d’avoir, les animations que vous préférez, etc. Pensez également à préciser le budget dont vous disposez. Les professionnels prendront tout en compte pour vous organiser la fête de vos rêves. 

Elle s’occupe des invitations, de la réservation de la salle, de la recherche des différents prestataires qui seront utiles pendant la réception et même de l’accueil de vos invités le jour J. Elle vous rendra des comptes de l’avancée de l’organisation pour vous rassurer. Le tout sera sujet à un devis sur mesure qu’elle vous présentera avant de commencer quoi que ce soit afin d’éviter toute ambiguïté. 

Categories: