Sachez que cette tâche n’est pas aisée à réaliser. Vous devez vous occuper de nombreuses choses à savoir le gâteau, les activités à faire durant la fête et bien d’autres encore. Vous devez donc prendre les préparatifs au sérieux pour ne pas décevoir votre enfant.

Commencer par l’invitation

Vous êtes sur la bonne page si vous envisagez de faire une animation anniversaire à Marseille. Concernant l’invitation, elle doit donner des précisions sur l’hôte, sans oublier son numéro de téléphone et le lieu exact de la fête. Si vous souhaitez que chaque invité vous informe quant à leur présence à l’anniversaire, vous devez spécialement le mentionner sur le carton. 

Par ailleurs, vous devez indiquer l’heure à laquelle commencera la fête, ainsi que l’heure à laquelle elle devra s’achever. Vous devez aussi vous renseigner auprès des parents pour savoir si leurs enfants sont allergiques à des aliments ou à certains animaux de compagnie.

Limiter le nombre d’invités

Pour que l’anniversaire de votre enfant soit un franc succès, vous ne devez convier que les enfants qui ont l’âge de ce dernier. Vous ne devez également envoyer des invitations qu’à un petit nombre de personnes, et principalement à celles qui sont les plus proches de votre enfant.

Le mieux est de ne pas inviter plus de 20 personnes à la fête. D’ailleurs, si votre enfant n’a même pas 48 mois, il ne sera pas encore en mesure de s’amuser avec d’autres petits de son âge.

Trouver un thème à la fête

Même si vous n’êtes pas obligé de trouver un thème, il a pour avantage la facilitation de l’organisation de la fête. Il peut servir d’inspiration dans la réalisation de l’invitation, mais aussi dans la personnalisation du gâteau.

Il en est de même dans la quête de jeux qui sortent de l’ordinaire. Concernant le thème idéal, il ne dépendra que des préférences de votre enfant et de ses passe-temps favoris.

Décorer le lieu tout en préservant les objets de valeur

Vous pouvez décorer le lieu selon vos goûts personnels, mais vous devez éviter de mettre des décorations au sol. Le rangement de tous les objets fragiles de la maison est également préconisé, de même pour ceux qui se trouvent dans la chambre de votre enfant.

Par ailleurs, vous devez préserver vos fauteuils et canapés en vous servant d’un jeté de lit ou d’une nappe facilement lavable. L’intérêt étant d’éviter que vos mobiliers soient tachés de chocolat ou d’autres nourritures salissantes.

Penser aux jeux d’anniversaire

La préparation des activités à faire durant la fête ne doit pas non plus être prise à la légère. D’ailleurs, vous devez les programmer à l’avance en les listant sur une feuille de papier.

Cette précaution doit être prise pour que vous soyez en mesure de répondre aux  enfants en cas d’incompréhension. L’idéal est de choisir des jeux qui ne durent qu’une vingtaine de minutes. N’oubliez pas que vous devez aussi inclure l’heure du goûter.

Offrir des cadeaux aux invités

Sachez qu’il n’est pas mauvais de donner des cadeaux symboliques aux invités. Néanmoins, vous devez veiller à ce que tout le monde reçoive des choses de même valeur. 

Categories: